ODAS favorise la synergie d’action entre les membres du mouvement au Cameroun

Le Centre ODAS dans sa mission de fédérer le mouvement pour l’avortement sécurisé en Afrique Francophone a facilité la tenue d’un atelier « technique de reflexion entre les organisations locales engagées dans le plaidoyer sur l’avortement sécurisé au Cameroun »

La rencontre visait à créer et renforcer une synergie d’action entre ces partenaires clés de la société civile. L’événement a permis de partager les expériences et les expertises des différents acteurs dans le cadre du plaidoyer au Cameroun. De plus la rencontre a permis de connecter les partenaires davantage entre eux pour créer une communauté solide, unie et solidaire favorisant le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de leçons apprises, ainsi que la mutualisation des efforts et des ressources afin de favoriser les interventions collectives. Les participants ont aussi identifié les besoins en support technique, les lacunes dans les ressources disponibles pour le plaidoyer, ainsi que les points bloquants et les défis que le mouvement peut soutenir au Cameroun.

Au terme de l’atelier, les organisations ont convenu d’aborder les problèmes suivants : les obstacles liés aux prestataires de santé tels que la désinformation, les valeurs personnelles et la formation insuffisante sur la question de l’avortement ; la désinformation, les mythes, les tabous, le stigmate et la discrimination communautaire entourant la question de l’avortement ; ainsi que le manque de données probantes.

Articles Similaires: